Ecoutez le texte Ecoutez le texte
 
Accueil > Développement économique > Agriculture > Une agriculture de qualité et diversifiée

Une agriculture de qualité et diversifiée

  • Alors qu'une agriculture de qualité et diversifiée est nécessaire pour le maintien du cadre de vie et des paysages, la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées a souhaité créer une commission "Agriculture et Développement Rural" dans le cadre de sa compétence Économie.


    Le rôle de cette commission est de définir une politique agricole communautaire et en animer ses actions en lien avec les différents acteurs politiques et consulaires agricoles du territoire en favorisant la synergie et l’efficience des actions.

    • Promouvoir les productions et les métiers de l’agriculture auprès de la population et des écoles de la Communauté de Communes.
    • Favoriser et aider les reprises ou l’installation de nouveaux agriculteurs.
    • Soutenir la diversification des productions.
    • Accompagner l’activité économique agricole génératrice d’emplois non délocalisables.
    • Préserver la qualité de nos paysages.

    Carte du territoire

    Le groupe de travail "agriculture et développement rural"

    Composé de membres représentant les 32 communes et les secteurs de production agricole du territoire, il est animé par Christian VIVIER MERLE, Vice-président en charge de l’Agriculture et du Développement rural.

    Membres : Franck DUMOULIN, Jean LEBLANC, Pierre REBUT, André RAGINEL, Danièle GERMAIN, Geneviève OBERGER, Yannick DEBRUN, Nathalie VOLAY, Maurice FORNAS, Nathalie VERMOREL, Gaetan MOREL, Josette VIGNAT, Daniel PACCOUD, Jean-Michel COQUARD, Eric BETTAND, Jean-Henri SOUMIREU LARTIGUE, Jean-Louis MINGEARD,Eric BROUTIN, Régine MOREL, Philippe BOUTEILLE, Paul PERIGEAT, Eric GOUTAILLER, Guillaume THIOLAIRON, Jean-Paul TRIBOULET, Bernard DUMAS, Marie-France ROCHARD, Christian VIVER MERLE, Quentin MOREL.